Robe en velours rouge

Voici à peu près la robe trapèze/robe Myyry que je compte faire.

Le patron utilisé sera pour la forme de base celui de la robe trapèze des Intemporels pour bébés en taille 3 ans que j’ai déjà réalisée. J’ai le velours rouge et j’ai déjà réalisé un modèle ressemblant pour poupée par ici. Il faut que je pense à allonger les bretelles

La robe sera modifiée avec un pli creux, un nœud et un jupon qui dépasse comme le modèle Myyry dont je récupère l’aspect travaillé, les proportions (longueur de la robe en velours et longueur du volant) du magazine Ottobre 06/2011 en taille 92 cm, mais sans les manches.

Le tissu de la doublure et du noeud sera mon tissu Coton petites fraises (de Mamzelle fourmi).

 

Je réaliserai aussi une chemise qui ira très bien avec: la Vaahtokarkki gingham blouse d’Ottobre 1/2010.

 

L’ensemble donnera à peu près ça:

~~~~~~~~~

La concrétisation de ce projet

26/01/2014 : Ma dernière réalisation est donc cette magnifique (euh j’ai le droit de le dire ?) robe rouge ! C’est donc un hybride de la robe trapèze et de la robe Myyry. Pourquoi n’ai-je pas tout simplement fait une Myyry ? Et bien parce que la Myyry monte jusqu’au cou et a des manches ballons, elle se ferme par une fermeture-éclair dans le dos. Je voulais pouvoir mettre aussi bien un sous-pull dessous qu’un petit chemisier… Le haut de la robe sur le modèle de la robe trapèze remplissait très bien mes exigences !

 Détails : Tissus: Velours milleraies rouge de MT et Coton petites fraises de Mamzelle fourmi, pressions Kam recouvertes

 

31/01/2014 : Le chemisier Vaahtokarkki d’Ottobre 1/2010 m’a donné du mal, mais il m’a aussi appris plein de nouvelles choses en couture !

Tissus: Batiste unie France Duval-Stalla et Coton petites fraises, achetés chez Mamzelle fourmi, boutons à pied d’un petit magasin de tissus local.

Et l’ensemble porté