Tenues assorties pour mes deux filles : deux nouvelles Roseline de Colores la vie !
J’ai vu sur FB une jolie Parachute d’Ottobre modifiée avec une patte de serrage sur le côté qui m’a donné envie de faire la même chose avec une Roseline. J’ai déjà cousu des Parachute, un modèle que j’affectionne mais la basque qui descends dans le dos me plaisait moins pour cette modification du patron.
Voici donc mes 2 cousettes en 122 et 134 cm.
Comment ai-je fait ces modifications ? J’ai cousu un rectangle de 4 cm de large par-dessus le volant. Dans ces 4 cm sont compris quelques mm de chaque côté à rabattre dessous comme un ourlet pour une belle finition. Le bas du rectangle a aussi un ourlet de cousu avant d’être fixé sur le volant. La patte est cousue au volant en 3 coutures verticales pour passer le lien. La couture du lien ne va pas jusqu’en haut, il faut laisser un passage pour mettre le ruban sinon il peut aussi être cousu dans la marge mais ne pourra pas être changé en cas de besoin.
Pour la hauteur du petit volant j’ai retiré 4 cm pour la taille 122 cm et 5 cm pour la taille 134 cm sur les dimension de la version top.
J’ai cousu la bleue en faisant les fronces sur les 2 volants en même temps et je trouve le rendu meilleur que sur la rose ou j’ai froncé séparément.
Tissus : jerseys du Marché du tissu